Ci-après nommé " l'étudiant "
Il est conclu le contrat de formation ci-après :
Article 1 - Objet du contrat
En exécution du présent contrat, l’école s’engage à dispenser une formation de Mandala Thérapeute ayant pour objet de former des professionnels de la relation thérapeutique à l’utilisation du Mandala.
Article 2 – Nature et caractéristiques des actions de formation
2.1- Objectif(s) :
Cette formation permet d’acquérir les bases théoriques, pratiques et cliniques de la pratique de la mandala thérapie, afin de la mettre en œuvre dans l’écoute du patient et dans sa prise en charge thérapeutique.
2.2- Admission
Chaque candidat devra faire parvenir à Savoir Psy :
- Un curriculum vitae, en insistant sur le parcours psychologique effectué, accompagné de tous les justificatifs de formation en cas de demande d’équivalences.
- Une photo d'identité
- Une lettre de motivation
Un entretien sera organisé avec les responsables de la formation pour valider votre projet.
Le candidat sera informé par e-mail de l’acceptation ou du refus de sa demande.
2.3 Descriptif de la Formation
Cette formation se déroule en 2 parties :
- une formation initiale,
- une formation supérieure.
Le descriptif détaillé de la formation se trouve en annexe.
2.3.1 - Formation initiale :
- Ecoute Active : 2 jours
- Psychanalyse Jungienne : 6 jours
- La Fonction Symbolique : 6 jours
- Mandala thérapie : 5 jours
- Symbolique et mandala : 3 x 3 jours
3 séminaires à choisir parmi les 4 thèmes proposés :
« De la grande Mère à la mère en soi »
« Chronos et Kairos »
« Le sauveur »
« Pères et repères »
Total : 28 jours / 196 heures
2.3.2 - Formation supérieure :
Il permet d’accéder à la certification :
- du titre de Mandala thérapeute pour les thérapeutes déjà en exercice ou en cours de formation.
- du titre de praticien en Mandala pour les autres.
- Formation supérieure en Mandala thérapie®
Total : 5 jours / 35 heures
Article 3 – Contrat d’études
Pour chaque étudiant est établi un contrat d’études. Il précise les modules suivis par l’étudiant et enregistre ses attestations de travail thérapeutique.
Article 4 - Engagements de l’étudiant
4.1 L’étudiant s'engage solennellement à poursuivre sa formation.
Il s’engage à assister en personne à toutes les sessions, sauf cas de force majeure (justificatifs à fournir).
- L’étudiant s'engage à ne pas utiliser de reproductions, d'enregistrements, ou tout autre support mis à sa disposition par l’Ecole autrement qu'à titre privé, pour sa propre formation dans le cadre de ses études actuelles. Toute reproduction intégrale ou partielle des cours et de tous autres documents ou supports transmis sans le consentement écrit de la Direction de l'école, est interdit, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les art. 425 et suivants du Code Pénal.
- L’inscription de l’étudiant est validée à réception du contrat signé en deux exemplaires, avec le règlement d’acompte pour inscription. L’acompte est encaissé. A l’issue des 10 jours de délai de rétractation suivant la signature du présent contrat (conformément à l’article L6353-5 du Code du Travail, rétractation par lettre recommandée avec Accusé de Réception), l’acompte ne sera pas restitué en cas de rétractation.
- A l'expiration de ce délai, si l’Etudiant ne donne pas suite pour cause de force majeure dûment justifiée, une somme forfaitaire de 300 € sera retenue (frais de dossiers).
- En cas d'abandon en cours de formation, aucune somme ne sera restituée.
- Si l’étudiant devait décider de ne pas poursuivre un module de formation, pour cas de force majeure, dûment reconnu par la législation, aucune somme restante due ne serait réclamée par l’Ecole à l’Etudiant.
Article 5- Engagements de l’Ecole
- L'école s'engage à assurer un enseignement pratique et théorique, basé sur une pédagogie participative, et porté par les formateurs, cliniciens expérimentés, pendant toute la formation théorico-clinique.
- L'école s'engage à effectuer un contrôle continu des connaissances.
- L'école s'engage à tenir compte des évaluations par les étudiants de la qualité de l'enseignement.
- L’école s’engage à rester à l’écoute des étudiants, tout au long de la formation, en fonction de leurs besoins.
5.1 L'école se réserve le droit de modifier les dates, prix et programmes de formation sans préavis, et de changer les formateurs.
- L’école se réserve la possibilité de ne pas permettre la poursuite de la formation de l’Etudiant, si les formateurs et la direction pédagogique estiment non réunies les acquisitions nécessaires à la pratique thérapeutique. L’acceptation ou le refus sera signifié par courriel ou par courrier postal.
- L'école s'engage à délivrer le Certificat de Mandala thérapeute aux conditions cumulatives suivantes :
Critères d’évaluation
- La qualité de présence dans le groupe
- L’assiduité aux regroupements de la formation
- La contribution active à la formation (Implication dans les mises en situation, comptes-rendus)
- Une évaluation en continue de la pratique lors des mises en situations proposées
- Une intégration des connaissances évaluée par le biais d’un quizz
Critères de certification
- Avoir effectué l’ensemble du parcours de formation
- Avoir rendu un compte-rendu pour les modules suivants : écoute active et fonction symbolique
- Avoir répondu correctement au quizz
- Savoir réaliser une matrice selon les critères enseignés
- Être à jour de ses règlements
Nous sommes certifiés Qualiopi. Numéro de déclaration d'activité auprès de la Direccte : 1175 511 2375 (ne vaut pas agrément).
Article 6 – Prix Formation
Le prix de la formation Mandala Thérapeute est fixe et non révisable.
Le prix des années suivantes est susceptible d’évoluer chaque année.
Le prix d’une journée de formation (7h) est fixé à 190€ pour l’année 2024.
Ces tarifs s’entendent hors frais de transport, de restauration, d’hébergement sur le lieu de la formation, à la charge de l’étudiant.
Article 7- Modalités de règlement
Le paiement s'effectue de la façon suivante :
- Par le versement d'un acompte de 570€ à l'inscription, puis versement du solde au premier jour de chaque session de formation, par virement, paiement en ligne.
- Par le versement, du coût intégral avant le 1er jour de formation
En cas de retard de paiement, l’étudiant se verra refuser l’entrée du module de formation.
Tout engagement à la participation d’un module du cursus devra être réglé entièrement.
Coordonnées bancaires :
SAVOIR PSY SARL
60, rue Saint Sabin 75011 PARIS
IBAN
|
FR76 3000 4014 7500 0100 7997 855
|
|
|
|
|
BIC
|
BNPAFRPPXXX
|
|
Code banque
|
Code agence
|
|
Numéro de compte
|
Clé RIB
|
Agence de domiciliation
|
30004
|
01475
|
|
00010079978
|
55
|
BNPPARB PARIS TOCQUEVILL
/014751
|
Article 8 - Droit applicable et litige
Le présent contrat est régi par les lois et règlements français.
En cas de difficulté sur la validité, l'interprétation ou l'exécution du présent contrat, les parties s'efforceront de résoudre leur différend à l'amiable.
En cas de désaccord persistant, de plus de trois mois, à compter de la première notification concernant le différend, le litige est porté devant les juridictions françaises compétentes.
Tout litige résultant de l'exécution du contrat sera porté par-devant la juridiction du lieu du siège social de l'Ecole.
L'étudiant reconnait avoir reçu un exemplaire du Règlement Intérieur de l'école, Il signe le Règlement Intérieur en annexe à ce contrat.